Rapport factorio n°2
Contexte
Après une longue pause (les vacances) nous avons enfin repris et fait une séance de 2h30. Nous nous sommes concentré sur notre industrie spatiale et le développement de la fabrique de science utilitaire, qui est la dernière étape avant d’obtenir la technologie logistique et ses merveilleux coffres. L’industrie spatiale consomme énormément de ressources, et nous avons été un peu dérangé par quelques attaques au sud.
Rapport d’activité
Environ 2h30 de jeu.
Automatisation
Ajout d’un récepteur sur Haven, la planète gelée. Cela nous permet de gérer automatiquement l’envoi de nouvelles barres de cryonites sur la station. Tout a été fait à distance via les robots et la vue satellites car nous avions presque tout sur place (à part les circuits bleu qu’on a été obligé de fabriquer sur place via des usines temporaires).
Spatiale
Envoi d’un nouvelle fusée cargo avec beaucoup de matériel pour fabriquer les usines nécessaire pour démarrer la production de science utilitaire 1. Sur la partie gauche de la station, une nouvelle zone découpée en 4 parties principales:
- Pétrochimie basique pour transformer des ressources compactes (heavy oil) en petrolium gaz.
- Fabrication de gels nécessaire pour plusieurs recettes et de termofluides à 25°C et -10°C.
- Super-ordinateur pour fabriquer les disques durs à machine learning (et aussi plus tard pour le retraitement des disques usagés).
- Et pas encore posée mais bientôt, l’usine pour fabriquer cette science à partir des disques durs à machine learning.
Interplanétaire
Quelques petites adaptations et ajouts pour que les delivery canons envoient maintenant du heavy oil et de l’acier sur la station. Ça marche du tonner, une belle réussite.
Autre
Le train de matériel de défense passe maintenant à la frontière sud, cela devrait calmer les attaques pendant quelques temps en attendant de s’étendre plus loin.
Prochains objectifs
En plus de ce qui était dit dans <compte-rendu/2023/08/08/Rapport_factorio_1>, il faudra étendre les frontières Sud et Nord pour dépasser la pollution et gagner un peu d’espace et de ressources en plus.
Dès qu’on a terminé la science utilitaire je souhaite faire une grosse amélioration de plusieurs systèmes de production de base sur Nauvis:
- Cartes électroniques de tous niveaux qui doivent être disponibles en masse
- Moteurs électriques, bien que actuellement cela ne soit pas encore un problème je le sens arriver gros comme une maison
- Acier, fer et cuivre. Bien que seul le premier soit en manque, les deux autres sont des composants de base de la production donc toute augmentation des composants un peu plus avancés (les cartes électroniques consomment énormément de cuivre) va faire exploser la demande.
- Matériaux à faible densité et plaques isolantes, ce sont des matériaux très demandés pour l’industrie spatiale.