Meridith

1 minute read

”– Écoutez dont bien jeunots, j’allions point dire un secret ou cents, car vous qui êtes étrangers et invités dans nos murs, êtes donc mercenaires qu’on payera l’or que vous mériterons. Mais point de notre famille ou d’not’ sang. J’allions vous éclaircir sur ce’ qu’nous savions sur les goblinoïdes et leurs fréquentations. J’allions vous donner un plan avec les passages que je connaissions pour vous en approcher discrètement afin de les surprendre. Mais ma loi est claire, elle est juste et elle est absolue. Je n’allions jamais point vous dire ce que seuls not’ clan sait. Ceci est la conditions non-négociable de not’ contrat grand messieurs et dames.”

La naine au mono-sourcil leur montra un coffret d’acier gravé de boucles et de rosaces. Il paressait lourd, et quand elle l’ouvrit les aventuriers furent surpris. 5 grosses gemmes vertes qui brillaient même dans la faible lueur ambiante, plusieurs pièces d’or épaisses à la face grave et moustachu d’un roi sévère, un bague. C’était un trésors comme ils n’en avait jamais vu.

”– La bague sera votre si vous nous vengez. Les gobelin doivent disparaîtrez dans leur douleur et la catastrophe, car ma famille étions blessée. Les pierres vous emporterez si vous ramenez à mois mes bijoux encore plus précieux, mes deux fils. Et les pièces seront la récompense de mon peuple si aucun troubles ne vous suit.”