La Liche

2 minute read

L avait partiellement oublié son origine. En fait, cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas fêté son propre anniversaire qu’il n’était même plus totalement sûr de sa propre date de naissance ou de son âge. Une chose dont il était sûr, il était né à la même époque que le héros H, aujourd’hui uniquement considéré comme un légende du “roman national”.

Après quelques temps à simplement augmenter sa propre durée de vie, L a simplement décidé d’annuler sa mort prochaine. Séparant son âme de son corps, il l’avait caché dans un donjon au début. Et puis L a simplement décidé de faire un trou quelque part et mettre son phylactère dedans, avec une série de sorts permanents pour en cacher la nature. Le mettre dans un donjon exposerait simplement l’artefact à des explorateurs, là où le placer dans une région sauvage provoquerait dans le pire des cas sa découverte parce quelque explorateur ou colon.

L avait testé bien des choses durant sa non-mort incroyablement longue. Jouer le monstres sans cervelle juste pour montrer aux aventuriers leur propre impuissance malgré leurs plans et leurs connaissances. Simplement pour le plaisir de voir tout espoir disparaître dans leurs yeux en voyant tout échouer. Ensuite il essaya de jouer les maître de donjon. C’était plus ou moins être un propriétaire d’hôtel avec beaucoup d’invités bruyants et une armée de videurs pour s’en occuper.

Il avait même joué aux seigneurs sombres: monter une armée de morts vivants pour faire la guerre à un voisin hypocrite qui jouait les durs. Mais après avoir rasé la moitié d’une région, tué et massacré sans pitié, il était surtout las de ne voir aucune résistance s’opposer à lui sérieusement. Les aventuriers étaient soit trop faibles, soit avaient fuit par désintérêt. Mais cette dernière partie étant sans aucune difficulté, il s’ennuya vite et décida de créer un faux héros qui le battrait aux yeux de tous, et ainsi il pourrait recommencer ses recherches sous une nouvelle identité sans la mauvaise réputation de sa version purement maléfique.

Lassé de la société à nouveau, il abandonna le monde des vivants et se concentra sur ses recherches, se cachant sous pseudonyme dans un laboratoire caché, dissimulant sa nature, ses recherches, sa propre existence comme s’il n’était qu’un vieil ermite, un agent secret, un bibliothécaire.

Ce ne fût que tardivement et après avoir forgé mille phylactères qu’il eu l’idée de suivre des aventuriers, comme un vieux sage, et leur donnant des informations essentielles pour terminer de vider un de ses anciens donjons inutilisé depuis quelques siècles.