Métal de vielle carcasse
Le capitaine recomptait les billes de son pistolet à plasma comme à son habitude tout en jetant régulièrement un coup d’oeil autour de lui, vieux réflexe paranoïaque qu’il avait pris pendant son service dans les black ops de l’ANL.
À coté de lui, accroupi et penché sur un tableau électronique se trouvait Tom. La sueur s’écoulait lentement de son front. Toujours stressé, comme s’il avait conscience de n’être qu’un personnage secondaire oubliable dans l’histoire et que la mort pouvait frapper à tout moment. Avec la scie laser il découpait prudemment et consciencieusement la plaque de métal qui protégeait les précieux fils aux multiple couleurs qui activaient le mécanisme. Une opération qui n’était possible que parce que leur équipe avait le temps. Dans une ruine antique comme celle là, on pouvait même monter le camp sans prendre de grands risques.
Quand la porte blindé se débloqua, toute l’expédition s’attela à pousser pour l’ouvrir manuellement. Derrière le trésor ! Enfin, le trésor, si considérer que des carcasse de vaisseaux détruits et obsolètes était un trésor. “On est pas ferrailleurs, merde !” lâcha A en voyant le résultat de tous leurs efforts.