Rapport factorio n°3

1 minute read

Context

Rien de particulier, petit échauffement avant la partie prévue lundi.

Rapport d’activité

Spacial

Enfin la science utilitaire 1 débloquée avec les coffres logistiques. Tout est connecté à peu près correctement via requesters chests, il faut juste envoyer le matériel par delivery canon. Ce qui n’est pas possible d’envoyer par delivery on l’enverra par cargo. L’infrastructure spaciale se développe lentement mais surement, d’autant plus que les requesters chests simplifient énormément cela, notamment pour mettre en place une infrastructure permanente pour fabriquer les usines sans tout faire à la main.

Enfin la construction auto de silots de lancement de fusée cargo etc. va beaucoup aider pour la prochaine séance…

Industrie

Une nouvelle usine bien propre qui génère une demi-rouge d’acier qui va nous servir à débloquer le problème de trains qui nous ennuie depuis 30 heures. Un design hyper simple, directement connecté à une mine qui produit en permanence 99% de ce qui est consommé par l’usine.

J’ai également automatisé le matériel de metal casting et étendu l’installation d’acier, renforcé tout ça avec une meilleure gestion des excès de minéraux (merci le landfill à base de minerai de cuivre et fer).

Militaire

Massacre systématique des la partie nord-est de la base en utilisant des tanks tout neufs et les nouvelles munitions à l’uranium. On en a environ 8000 dans des coffres.

Prochains objectifs

En plus des précédents objectifs pas encore atteint:

  • Colonisation de planète pour débloquer la science rouge (matériaux je crois) pour le coal liquéfaction et la récupération de vulcanite. Cela débloquera définitivement la production de matériaux en exploitant à 100% le core mining.
  • Plus d’usines d’armements (système de bastion en vue à base d’artillerie) et installer les bastions au nord-est.