Rapport factorio n°4

1 minute read

Contexte

On se prépare pour la prochaine colonisation et récupérer la vulcanite si convoitée ! Malheureusement la séance est courte (2h uniquement) donc on se limite aux préparatifs et la fusée partira lundi prochain.

Rapport d’activité

Automatisation

Nous avons ajouté un certain nombre de nouvelles usines. Toute la partie “logique” (câble, arithmétique etc.). Les gros pôles électriques qu’on utilise beaucoup autour des voies ferrées également. C’était deux éléments de base que nous n’avions jamais automatisé. Du matos pour le nucléaire aussi (pas les réacteurs mais tout le reste oui).

Enfin un nouveau blueprint tout propre est prêt pour la nouvelle zone indu qui va produire l’électronique. Pour l’instant il n’y a que les circuits simples verts mais les autres suivront rapidement car ils sont plus simple.

Rails

Une nouvelle ligne vient d’ouvrir au nord pour relier la zone ouest et est sans passer par le coeur de l’usine. Magnifique. Déjà utilisé. Consommé 2000 land fill au milieu de la mer c’est PARFAIT.

Colonisation

Le cargo est rempli et prêt à être envoyé. Tout le matériel necessaire à l’automatisation est prêt.

Défense

La pollution commence à être vraiment forte pour une usine aussi peu efficace sur Nauvis, j’ai donc foutu des modules anti-pollution basique partout où c’était possible, et la conso électrique à bien chuté notamment sur les mines et les forges. Je surveillerais la pollution pendant la prochaine heure, avec un peu de chance cela nous fera gagner du temps avant d’avoir à déployer les balcons.

Prochains objectifs

Lancement de la fusée et colonisation, comme prévu en fin de séance précédente. Simple mais efficace. Mon “collègue” a déjà plus ou moins prévu la tête qu’aura l’usine et on a estimé à la louche le matériel de démarrage nécessaire.