Rapport factorio n°5

2 minute read

Contexte

L’objectif de cette séance est de faire une colonisation complète de la planète où nous avons prévu de récupérer la vulcanite. Cela devait passer par:

  • l’envoi d’un cargo
  • l’installation d’une centrale nucléaire
  • le minage des ressources de base
  • fabrication locale de tout le matériel de colonisation de masse que nous n’avons pas emporté (belts principalement)
  • minage et raffinage de la vulcanite
  • envoi automatique de vulcanite sur la base spatiale

Je m’attendais à faire tout cela en 2 séances.

Rapport d’activité

Tempête solaire

3 minutes pour recevoir la tempête, l’installation actuelle suffit largement (pourvu qu’on allume la centrale nucléaire de secours pour activer les turbines). La prochaine sera sur une planète que nous n’avons pas colonisé, dans 24h. Autant dire qu’on a le temps.

Colonisation

La colonisation se passe sans soucis majeurs. L’envoi de vulcanite raffinée sur la base spatiale et le canon qui envoie l’excès de pyroflux est fonctionnel. Cela nous prend presque 5h de toute installer.

Seehussen où on récupère la vulcanite

Seehussen.jpg

Hagen où on récupère la cryonite

Hagen.jpg

Armement

Je confirme la zone nord, en établissant déjà un rail qui va au nord de la base et protège toute la zone nettoyée de manière plus pérennes. Électricité, tourelles laser, plus de tourelles normale.

Je commence à préparer l’amélioration du réseau de munition en mettant à jour les filtre et le train qui les transporte. Le train transporte désormais en plus des munitions à l’uranium.

4 nouvelles usines d’armement sur Nauvis en bonus: robots tueurs (pratique pour augmenter le dps et la distraction pendant les nettoyages de zones), mines (jamais utilisé mais ça a l’air marrant à foutre dans le réseau de défense), munition de lance flamme, et munition de tank laser (que je teste, c’est marrant mais ça coûte cher).

Prochains objectifs

Séance 6

Le prochain but est simplement d’ajouter la science rouge pour débloquer quelques technos chouettes (notamment le coal liquéfaction par exemple et surtout le processus d’enrichissement kovarex de l’uranium qui nous permettra d’utiliser plein de centrales nucléaires pour avoir un max d’énergie). De plus le pyroflux et l’éventuel envoie de vulcanite sur Nauvis débloquera sûrement la production de lingots, cela aidera beaucoup pour la productivité, l’envoi massif de matériel en orbite, et avoir des trains compacts.

Nauvis-orbit.jpg

Sur plusieurs séances en parallèle d’autres trucs

Ensuite il y a notre grand plan quinquennal à terminer. Cela consiste simplement à multiplier la production de Nauvis par l’installation de nouvelles mines, la décentralisation des trains et donc des usines. Cela nous permettre de multiplier la taille de la base spatiale assez rapidement. Le plan contient donc bien sur les mines et ressources basiques (toutes) mais aussi plusieurs ressources avancées, notamment:

  • cartes électroniques (des 3 couleurs)
  • modules (ça va être très utile pour la science)
  • heat shielding, low density structures

Nauvis.jpg

Probablement séance 7

Et enfin automatiser l’envoi de ressources avancées via fusée cargo. On a déjà une bonne idée de comment faire, y’a plus qu’à mettre en application

Les bastions pour la défense ça sera pour plus tard.

Imdoingmypart.jpg

Probablement séance 8 ou 9

Récupération du vaisseau spaciaaaaaal !!!

Note à moi-même

  • Faire un mod d’auto-transcription rédigé de l’activité par jour