Rapport factorio N°6

2 minute read

Contexte

Le prochain but est simplement d’ajouter la science rouge pour débloquer quelques technos chouettes (notamment le coal liquéfaction par exemple et surtout le processus d’enrichissement kovarex de l’uranium qui nous permettra d’utiliser plein de centrales nucléaires pour avoir un max d’énergie). De plus le pyroflux et l’éventuel envoie de vulcanite sur Nauvis débloquera sûrement la production de lingots, cela aidera beaucoup pour la productivité, l’envoi massif de matériel en orbite, et avoir des trains compacts.

Rapport d’activité

Science et espace

Le nouveau système capable de gérer 1SPS rouge dans l’espace est fonctionnel. J’ai déplacé les superordinateurs pour faire une peu de place et doubler leur nombre pour la production des cartes necessaires aux deux sciences. En plus de ça on a activé 2-3 canons supplémentaires et envoyé quelques reserves de ressources manuellement via fusée cargo. Il reste un peu de travail de ce coté mais on envoie encore plus de matériaux automatiquement via les canons.

Nauvs-orbit-science-explained.jpg

Les Big Electric Drills sont recherchées et… Kovarex est recherché à 100%!

Industrie

Connection de la zone de traitement des core fragments à la vulcanite, qui génère maintenant des tonnes de pyroflux. Je n’ai pas mis de priorité dessus mais maintenant les usines tournent à plein régime. Je vais surement ajouter encore un peu plus d’usines pour accélérer le traitement de l’excédent de copper dans les buffers mais ça se passe déjà plutôt bien.

Le plan quinquennal peut continuer maintenant.

Prochains objectifs

Finir ce que j’ai commencé à faire, mais je me suis frappé fort le visage sur mon bureau parce que je n’ai rien dans la tête, le processus d’enrichissement Kobarex de l’uranium. Je veux un gros stock d’uranium enrichi. Ça ne sera jamais perdu héhéhé. Il faut juste designer un système de centrifugeuse qui conserve toujours suffisament d’uranium enrichi et la priorité sur la sortie de l’uranium dans le retour de boucle par rapport aux nouveeaux entrants. Et si possible éviter le stockage de trop d’uranium non utilisé dans les centrifugeuses.

Maintenant que presque toutes les ressources de bases ont étés multipliées et connectées au réseau, on va simplement continuer le plan quinquennal. Le principal objectif à mon avis est d’augmenter beaucoup la production de low density materials.

Ensuite il faudra une nouvelle base de lancement pour fusées, j’ai une idée de design pour ça, avec une insertion directe depuis deux trains à droite et à gauche. Avec ça on pourrait peut être délivrer en masse des enormes wagons de matériaux. À tester.

https://steamcommunity.com/id/site19/recommended/427520