Rapport factorio n°7
Contexte
Finir ce que j’ai commencé à faire, mais je me suis frappé fort le visage sur mon bureau parce que je n’ai rien dans la tête, le processus d’enrichissement Kovarex de l’uranium. Je veux un gros stock d’uranium enrichi. Ça ne sera jamais perdu héhéhé. Il faut juste designer un système de centrifugeuse qui conserve toujours suffisamment d’uranium enrichi et la priorité sur la sortie de l’uranium dans le retour de boucle par rapport aux nouveaux entrants. Et si possible éviter le stockage de trop d’uranium non utilisé dans les centrifugeuses.
Rapport d’activité
Dernière partie de la semaine à priori.
Science
On est à sec en orbite. Plus de science bleu de base, donc plus de recherche. On a quand même réussi à terminer les beacons, coal liquéfaction et iridium processing. On rempli le prochain cargo de matériel pour l’envoyer dans l’espace. On espère que c’est le dernier envoi manuel avant automatisation (doigts croisés).
Plan quinquennal (industrie sur Nauvis quoi)
On continue sur les ressources de base en finissant la connexion des mines:
- Sortie cuivre 3 belts 3 wagons
- Sortie fer 1 belt 2 wagons
- Sortie acier 0.4 belts
Il manque encore sable, verre, briques, pierre et charbon. Le problème c’est qu’il n’y a aucune carrière de grande taille dans la zone qu’on contrôle pour l’instant, donc on va devoir se contenter du core mining et de corriger les mines de pierre actuelles pour que leur système de train ne gêne pas (longue belts en vue je pense…).
Développement de colonies
Petit focus sur Seehussen: on essaye d’installer l’industrie d’iridium. Beaucoup de self-feed et des recettes un peu complexe, mais heureusement on produit tout sur place donc c’est pas si difficile que ça. Pas mal de corrections sur le système de vulcanite qui a explosé 2-3 fois.
Nucléaire
L’enrichissement Kovarex est recherché, on fait pas mal de tests et finalement on s’accorde sur mon design. Il n’est pas ouf mais il est relativement compacte et simple. Le problème est qu’il bufferise beaucoup, mais c’est pas grave.
Armement et défense
J’ai terminé de connecter toute la partie nord au réseau et ajouté quelques champs de mines. Le territoire est presque totalement hermétique. Il existe un petit trou avec un tunnel de 2-3 cases pour passer uniquement sur lequel j’ai posé 50 tourelles armées de munitions à uranium donc si ça pète un jour on aura le temps de voir venir.
Prochains objectifs
Comme prévu en conclusion de séance 5 on avance sur le plan quinquennal sur plusieurs séance. Ça va prendre du temps mais la décentralisation est en cours. Nous n’avons pas encore automatisé la fusée cargo et je pense que ça ne sera pas non plus terminé à la prochaine séance mais ça viendra très tôt.
En conclusion prochaine séance: plus d’industrie, meilleurs trains, plus de science (beaucoup pluuuuus), passer à l’énergie nucléaire (au moins partiellement en utilisant en permanence nos deux réacteurs.
Ensuite l’automatisation de la fusée cargo vers l’orbite de Nauvis et la première bombe nucléaire.