Fait d’hivers

1 minute read

Cela faisait bientôt un mois qu’il était seul sur la planète gelée. Moodie survivait tant bien que mal, s’accrochant au faible espoir que constituait sa maîtrise des machines et des sciences naturelles. Seul dans ce désert mortel, il n’aurait pas tenu plus de quelques jours sans une reprogrammassions rapide des drones lourds auxquels il avait eu accès par chance, et les avait utilisé pour creuser un abri dans la roche, suffisamment profond dans le sol pour avoir une température à peu près stable et avoir accès à de l’eau liquide.

Il lui restait encore un peu moins de deux mois de rations s’il était discipliné. 60 jours solaires, ou plus de 1400 heures pendant lesquelles il avait le temps de sonder la région environnante, trouver des ressources filons de ressources en grande quantité, mettre en place une industrie chimique, et convertir la flore locale absolument pas comestible en barres nutritives consommables. Il avait réussi à récupérer suffisamment de matériel sur l’épave pour alimenter électriquement ses drones pendant longtemps, mais l’une de ses premières actions sera de construire un barrage souterrain, une éolienne, et une masse. L’un des problèmes principaux qu’il allait avoir avec l’énergie était la faiblesse du soleil: sans cela il n’aurait que 3 ressources fiables: les masses d’eaux souterraines, le pétrole et charbon potentiel vu la flore, et la fission primitive d’atomes. Les énergies modernes étaient beaucoup trop complexe à fabriquer pour lui seul, surtout dans ses conditions actuelles, et ce qu’il avait sauvé des décombres était quasi irremplaçable.

Pour l’instant ses drones effectuaient les scans. Il y en avait pour au moins 3 jours s’il n’avait fait aucune erreur. Autant prendre le temps de revoir son design de four industriel. Il avait via son implant cybermémoire des plans détaillés de fours haute technologie de génération précédente, et les concepts étaient plutôt simple. Il lui fallait simplement lancer quelques simulations sur ordinateur pour simuler ses modèles jusqu’à avoir un système stable. Il aurait tout le temps du monde pour se pencher sur des modèles plus fiables et efficace plus tard, pourvu qu’il arrive à forger ses propres pièces dès que possible.